Les Fils de l'Atlantide by Daniel Piret

Les Fils de l'Atlantide by Daniel Piret

Auteur:Daniel Piret [Piret, Daniel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: néant
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1974-02-15T04:00:00+00:00


*

* *

Murdoch reposa lentement la fiche. Il dévisagea un moment, sans paraître les voir, ses compagnons réunis autour de lui. Tous sentaient que, à l’instant même, celui qu’ils avaient choisi pour chef revivait le martyr qui avait précédé sa déportation sur Saturne. Tous savaient que, longtemps, Murdoch avait considéré RV 287 comme un ami, comme son ami. Il l’avait initié à sa philosophie qui voulait faire un monde meilleur, stopper ce « progrès » qui n’apportait que nouvelles contraintes, nouveaux abus… Murdoch lui avait présenté la plupart de ceux qui se considéraient comme ses adeptes… Bien peu avaient survécu après ce qu’il persistait à nommer la « trahison » de 287. Torturés, emprisonnés, déportés sur les diverses planètes pénitentiaires… Longtemps, Murdoch s’était senti responsable, durant des mois, des années, il s’était senti coupable d’avoir accordé si « légèrement » son amitié à un traître… Il avait payé cette légèreté et chèrement, dans son âme, dans sa chair… Ses fils tués, sa compagne violentée et assassinée.

Murdoch secoua brutalement la tête et s’ébroua à la manière d’un chien qui sort de l’eau.

— Où en sommes-nous, Lang ? fit-il d’une voix qu’il s’efforçait de rendre calme.

— Nous perdons de plus en plus de vitesse. Nous allons probablement émerger sous peu… Les réserves énergétiques sont quasiment inexistantes.

— Avons-nous une chance de nous poser ?

— Si l’ordinateur arrive à calculer notre angle de plongée assez rapidement pour que nous puissions aborder favorablement l’atmosphère, oui, il nous en reste une… Nous ne pouvons envisager d’attente orbitale.

— Et pourquoi cela ?

— Les stabilisateurs, les fusées correctrices consomment une énergie que nous sommes incapables de leur fournir.

— Et l’engin RV ?

— Il se cantonne à la même position.

— Sait-il que nous sommes désarmés ?

— Sans doute, si nous avons capté les messages annonçant notre évasion, il est hors de doute qu’il les a reçus lui-même !

— Nous allons passer à côté de lui sans pouvoir…

Murdoch n’acheva pas sa phrase, il frappa violemment du poing le tabulateur devant lui. Ses mâchoires étaient crispées et des larmes de rage faisaient briller ses yeux.

Vladz s’approcha vivement des deux hommes.

— Nous allons émerger beaucoup plus tôt que prévu, fit-il. Mais l’ordinateur ne répond plus, nous ne pouvons rien faire… Notre vitesse est trop grande, nous n’avons pas assez de réserves pour nous satelliser… Nous allons nous écraser sur le sol… ou rebondir.

— D’une manière comme d’une autre, nous sommes perdus, c’est ce que tu veux dire ?

— À moins d’un miracle… je crains bien que oui !

Murdoch et Lang s’approchèrent des cadrans. Effectivement, peu à peu autour de l’appareil, le cosmos retrouvait une consistance et, insensiblement, une planète se matérialisait vers laquelle ils se dirigeaient rapidement. Immédiatement, Murdoch fit prendre en catastrophe les mesures de sécurité. Il n’était que temps, les hommes eurent à peine le temps de se précipiter sur leurs sièges-couchettes que les vibrations infernales habituelles recommencèrent, accompagnées de fracas et de grincements inquiétants, plusieurs explosions successives ébranlèrent le vaisseau et chacun pensa sa dernière heure arrivée.

Plaqués sur leur couchette



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.